Connaissez-vous l'impact du bruit au travail sur l'audition

- Apr 08, 2020-

Comme nous le savons, le bruit peut nuire à notre santé, l'effet le plus connu du bruit au travail est la perte auditive.

Le bruit d'exposition peut causer une déficience auditive, y compris une perte auditive conductrice, une perte auditive neurosensorielle.Le son transmis par le blocage mécanique à l'oreille interne entraînera une déficience auditive (perte auditive conductrice). Une altération de l'audition peut également être due à des dommages aux cellules ciliées de la cochlée, une partie de l'oreille interne (perte auditive neurosensorielle).


Une exposition à long terme à un bruit fort entraînera une perte auditive induite par le bruit (NIHL).

Selon le rapport dans les données décrivant le lien entre la SST et l'employabilité, Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, 2002, ISBN 92-95007-66-2, la perte auditive due au bruit (NIHL) est la plus maladie professionnelle courante en Europe, représentant environ un tiers de toutes les maladies liées au travail, devant les problèmes de peau et respiratoires. Le DIHNI présente des symptômes évidents, à savoir l'incapacité d'entendre des sons aigus.

Un bruit excessif exacerbera la personne 0010010 # 39; son audition se poursuivra, y compris les difficultés à détecter les sons faibles. ces dommages sont permanents.

Une brève exposition à des bruits impulsifs (même une seule impulsion forte) a également des effets permanents sur l'audition, comme une perte d'audition et des acouphènes cotineux douloureux.


Une exposition excessive au bruit augmente le risque d'acouphènes.Lorsque le bruit est impulsif comme le dynamitage, le risque d'acouphène sera considérablement augmenté.Les acouphènes peuvent présager que votre audition peut être endommagée par le bruit.

image