Savez-vous ce qu'est l'acoustique?

- Jan 15, 2021-

Qu'est-ce que l'acoustique?

L'acoustique en architecture signifie améliorer le son de l'environnement. La première étape consiste à examiner les deux catégories de technologies utilisées en acoustique: l'isolation acoustique et le traitement du son. L'isolation acoustique est une réduction du bruit, tandis que le traitement du son est une meilleure utilisation du son.

1, traitement acoustique

L'isolation phonique se fait généralement dans des endroits plus bruyants et calmes pour faire face à des techniques, telles que: studios d'enregistrement, espace de vie du centre-ville.Pour l'isolation phonique, comme pour les effets des intempéries, la structure doit être aussi solide que possible, sans trous ni fissures , réduisant le bruit dans l'espace.

2, absorption acoustique

L'absorption acoustique est que l'objet d'impact ne reflète pas le son incident après l'émission du son.Les fenêtres ouvertes sont de bons absorbeurs car les fenêtres ouvertes ne reflètent pas GG, mais ce&n'est pas pratique, vous utilisez donc le son absorbeurs ou matériaux insonorisants: coton insonorisant, panneaux de fibres de bois, panneaux insonorisants, éponges, etc., afin que le son soit absorbé et ne se reflète pas dans la pièce.

3, diffusion

La diffusion est une méthode pour améliorer le son spatial en diffusant le son à travers un diffuseur ou un panneau de matériau.Mais même certains professionnels peuvent mal comprendre le processus et les outils de transmission du son.La diffusion diffuse l'énergie sonore réfléchie dans toute la pièce, réduisant les échos puissants et la réverbération.