Comment la barrière acoustique produit-elle un effet de réduction du bruit?

- Feb 28, 2020-

En cas de barrière acoustique, le bruit sera considérablement réduit. La raison en est que lorsque les ondes sonores traversent la barrière, elles réfléchissent, elles transmettent, elles diffractent, nous pensons généralement que les barrières sonores empêchent la transmission du son direct et rendent le son suffisamment atténué pour avoir un impact négligeable sur cette transmission. Par conséquent, l'effet d'isolation acoustique de la barrière acoustique peut généralement s'exprimer par la réduction du bruit, qui reflète la capacité de transmission des deux barrières antibruit de blindage ci-dessus.


Le principe de réduction du bruit de la barrière acoustique

Lorsqu'il y a un objet entre la source de bruit et le point de réception du bruit, le son généré par la source sonore sera obstrué lors de la transmission au point de réception du son. Comparé au cas sans l'objet, plus d'atténuation sera générée et le bruit au point de réception de bruit sera réduit. La barrière acoustique est un dispositif de réduction du bruit conçu selon ce principe acoustique. Lorsque la source sonore est bloquée par un obstacle, une zone d'ombre sonore se forme derrière, le son peut être considérablement réduit dans cette zone, c'est l'effet de réduction du bruit de la barrière acoustique. Théoriquement, la barrière acoustique peut réduire le bruit jusqu'à 24 dB, mais en pratique, la "zone d'ombre sonore" de la barrière acoustique peut réduire le bruit de 5 à 10 dB par rapport à la situation courante.


Facteurs affectant la réduction du bruit de la barrière acoustique

1. La fréquence du bruit, la hauteur de la barrière, la distance entre la source sonore et le point de réception.

En général, lorsque la source sonore est à une position plus élevée et que la zone de réception est à un niveau inférieur, la barrière acoustique a un meilleur effet sur l'atténuation sonore. Par exemple, lorsqu'une barrière acoustique est installée sur la voie aérienne ou le viaduc, dans ce cas, la zone d'ombre de la barrière acoustique peut être augmentée car la hauteur effective de la barrière est augmentée en utilisant la hauteur de la voie express et du viaduc.

2. La forme de la barrière acoustique a également une grande influence sur l'effet de l'atténuation acoustique. augmenter efficacement la profondeur et la zone de la zone d'ombre. C'est une méthode très efficace, et aussi une méthode très courante, dans les cas où la barrière acoustique ne peut pas être trop proche de la source sonore, comme des deux côtés de la route.