Qu'est-ce que la mousse insonorisée

- Mar 25, 2020-

La mousse d'insonorisation est une sorte de mesure pour empêcher la pénétration des ondes sonores. Elle est prouvée par la transmission sonore losse qui est représentée par la différence en décibels entre le son incident et le son pénétré. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la propriété d'isolation acoustique.


Cette mousse est couramment utilisée dans les studios d'enregistrement, les salles de montage, les studios de diffusion et les home studios, bien qu'elle puisse également être utilisée pour insonoriser une pièce contenant un système de son surround ou un équipement de buanderie.


De nombreux panneaux insonorisés sont fabriqués en mousse acoustique. Les matériaux utilisés pour cette mousse sont des matériaux à base de polyuréthane, tels que le polyéther, le polyester et la mélamine extrudée, ces matériaux en rangée ont une composition chimique et une odeur chimique mais cette odeur n'est pas nocive. Grâce à eux, de petites cellules ouvertes peuvent se former sur la surface et à l'intérieur des panneaux et empêcher le son de pénétrer.


Généralement, les mousses insonorisées seront coupées en petits panneaux avec des motifs en coin ou en pyramide de différentes tailles. Il existe une grande variété de panneaux en mousse insonorisée sur le marché. Afin d'utiliser des panneaux de mousse droits avec un effet acoustique idéal, il faut prendre en compte quatre éléments pour choisir des panneaux de mousse insonorisés, à savoir l'épaisseur, les motifs, la réduction nosie (NRC), la taille et la quantité de panneaux.

acoustic foam 4