Du son

- Dec 31, 2019-

L'unité représentant la taille du son est le dB (décibel). Il existe différentes exigences de niveau sonore pour différentes occasions, qui sont principalement divisées en cinq catégories suivantes:

1. Hôpitaux, écoles, zones de soins infirmiers, villas, hôtels haut de gamme, etc.: 45-40 dB ou moins (pas plus de 45 dB pendant la journée et 40 dB ou moins la nuit)

2. Zone résidentielle: 55-45 dB ou moins (le son ne peut pas dépasser 55 dB le jour et 45 dB la nuit)

3. Zone commerciale: moins de 60-50 dB (pas plus de 60 dB pendant la journée et moins de 50 dB la nuit)

4. Zone industrielle: inférieure à 65-55 dB (pas plus de 65 dB le jour et inférieure à 55 dB la nuit)

5. Transit ferroviaire: inférieur à 70-55 dB (pas plus de 70 dB le jour et inférieur à 55 dB la nuit)


Le son de communication normal entendu par l'oreille humaine se situe entre 40 et 60 dB, et au-delà de ce niveau, il se sentira très bruyant. L'environnement d'apprentissage doit être inférieur à 45 dB, et plus de 60 dB rendra les gens mal à l'aise. Étant dans un tel environnement pendant une longue période, il est facile de nuire au corps humain.


Pour différentes régions, les lois chinoises ont des exigences strictes en matière de son. Le dépassement de la valeur spécifiée est appelé pollution par le bruit ambiant, et l'Agence de protection de l'environnement le vérifiera strictement, donc s'il ne répond pas aux exigences, un traitement d'isolation acoustique et de réduction du bruit est requis.