La différence entre une chambre insonorisée et une chambre anéchoïque

- Jan 13, 2020-

La différence entre une chambre insonorisée et une chambre anéchoïque


Dans l'industrie de la production, les salles d'isolation acoustique et les chambres anéchoïques sont souvent utilisées. Certaines personnes sont confuses quant à la différence entre les chambres d'isolation acoustique et les chambres anéchoïques. Aujourd'hui, Jinghuan Environmental Protection expliquera la différence entre les deux.


La salle d'isolation acoustique et la salle d'isolation acoustique sont littéralement définies. La chambre d'isolation acoustique joue un rôle d'isolation acoustique et isole le son de son entrée ou de sa sortie. La chambre d'isolation acoustique a la fonction d'atténuation du son, atténuant le son. Mais dans le processus d'application réel, les deux signifient en fait la même chose, les deux sont utilisés pour insonoriser l'équipement et réduire le bruit ou pour tester le produit. À proprement parler, la différence entre la pièce insonorisée et la pièce anéchoïque doit être distinguée par sa fonction d'utilisation et non par son nom.


Les chambres insonorisées sont aussi communément appelées chambres insonorisées. Ils sont divisés en bâtiments industriels et résidentiels selon leur fonction et leur fonction. Les maisons d'habitation nécessitent généralement une décoration insonorisée en raison d'une mauvaise isolation acoustique de la pièce. Aujourd'hui, nous parlons principalement de l'application des chambres d'isolation acoustique dans l'industrie. Dans les applications industrielles, les chambres insonorisées sont également des chambres insonorisées, qui sont divisées en deux catégories: les chambres insonorisées de réduction du bruit des équipements et les chambres insonorisées d'essai.


La salle de réduction du bruit de l'équipement est également appelée salle anéchoïque, couvercle insonorisé et couvercle insonorisé industriel. Son principe est de concevoir la source sonore séparément et d'utiliser un couvercle insonorisé pour sceller la source de bruit dans un espace relativement petit. Pour réduire la propagation des sources de bruit dans l'environnement. Les plus courants sont les équipements très bruyants tels que les poinçons, les groupes électrogènes, les broyeurs, les climatiseurs centraux, les compresseurs d'air et les pompes à eau.


Les salles d'essai insonorisées sont également appelées salles silencieuses, laboratoires de bruit et salles insonorisées. Les plus sophistiquées sont appelées chambres anéchoïques, chambres silencieuses et chambres silencieuses. Il est principalement utilisé pour tester la valeur du bruit de divers produits électroniques, pièces automobiles, appareils électroménagers, climatiseurs, moteurs, ventilateurs, etc. Le principe de ce type de salle insonorisée est de créer un environnement calme dans un environnement bruyant, c'est-à-dire une salle d'essai acoustique spéciale. Dans le processus de construction proprement dit, la conception et la fabrication sont principalement basées sur la valeur réelle du bruit de l'environnement de l'établissement et une valeur de bruit de fond que la pièce insonorisée doit atteindre.


Ce qui précède est la différence entre une pièce anéchoïque et une pièce insonorisée. Au sens strict, il est divisé en deux catégories: la réduction du bruit des équipements et les tests acoustiques.